Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les avantages du Cameroun

René Mbayen (Leparisien) pense que les diversités culturelle et naturelle du pays sont des éléments majeurs qui pourront intéresser les touristes. En plus de la production de pétrole et de gaz, il pense que le pays doit investir dans le développement des nouvelles technologies. Le tourisme peut être un levier de croissance économique pour le pays, d'après l'entrepreneur. Comme les nouvelles technologies sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen soutient les sociétés locales qui se lancent dans ce domaine.

C'est à Sagbayeme, au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. Il étudie à Yaoundé. Le futur PDG réussit une licence de sciences économiques à Paris. La formation universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale du Cameroun

Il est l'un des bienfaiteurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays. Des institutions et des associations à but humanitaire qui apportent leur aide aux enfants et à la jeunesse bénéficient de l'appui de René Mbayen. Cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur fait partie de l’association HOLA MBAI qui accorde des prêts pour différents projets ruraux.

Un des experts en économie les plus réputés au Cameroun

Il dirige le Chantier Naval et Industriel du Cameroun (CNIC) et le port autonome de Douala. Professionnel de l'économie et du management, René Mbayen épaule et conseille de nombreux organismes privés et publics. Il est membre de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Le transport et la distribution de produits pétroliers constituent les activités principales de la société dirigée par René Mbayen. Toutes les stations-service GULFIN distribuent les produits pétroliers de la marque. Depuis 2009, René Mbayen est le président du CA de la SOFIMAR. SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux sont les principaux actionnaires de la société GULFIN.