André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - Site Folio

André Malraux – Charles de Gaulle, une histoire, deux légendes - Alexandre Duval-Stalla - Folio - 
        
Site Folio

L’avocat s'engage pour des associations

Elu en 2005 à la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, il a pu, en tant que secrétaire, être en charge des commissions d'office au tribunal de grande instance. Alexandre DUVAL-STALLA (www.folio-lesite.fr/catalogue/folio/folio/andre-malraux-charles-de-gaulle-une-histoire-deux-legendes) apporte son soutien au premier réseau associatif intervenant en milieu pénitentiaire : le Secours Catholique. Commissions d'office, aide juridictionnelle... : Alexandre DUVAL-STALLA prend à coeur la défense en urgence. Il contribue financièrement aux interventions de "Lire pour en Sortir", une association qui encourage la lecture et l'écriture en milieu pénitentiaire.

Un cabinet fondé en 2006

L’expertise du cabinet DUVAL-STALLA s'organise autour de 4 axes : Contentieux de l'Immobilier, Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal et Contentieux du Travail. Le cabinet d’avocats DUVAL-STALLA est spécialisé dans les procédures et contentieux liés au contrat de travail. Les justiciables qui font appel à Alexandre DUVAL-STALLA profitent d’avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin d’un réseau efficace au niveau européen. Alexandre DUVAL-STALLA a créé son cabinet d’avocats il y a 10 ans.

Avocat, mais aussi biographe

Alexandre DUVAL-STALLA souhaite aussi écrire des fictions. L'homme de loi a vécu environné de livres depuis son enfance. Avec son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour la biographie croisée, un genre littéraire méconnu.

Des expériences pleines d'enseignement

Il y a 10 ans, après avoir acquis une solide expérience dans des cabinets prestigieux, Alexandre DUVAL-STALLA crée son propre cabinet. Le jeune avocat se charge plus spécialement des fusions et acquisitions au sein de Cleary Gottlieb. C'est dans un cabinet d’origine américaine installé à Paris qu'Alexandre DUVAL-STALLA commence sa carrière comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert.