Alexandre Duval-Stalla - Babelio

Alexandre Duval-Stalla - Babelio

C'est au sein d'un cabinet d’origine américaine établi dans la capitale française qu'Alexandre DUVAL-STALLA (www.babelio.com/auteur/alexandre-duval-stalla/104091) démarre sa carrière comme avocat Junior de Pierre-Yves Chabert. Au sein du cabinet Cleary Gottlieb, le jeune avocat s'occupe plus spécifiquement des opérations financières de grandes sociétés. Le cabinet Linklaters accueille Alexandre DUVAL-STALLA pendant trois années.

De l'art oratoire de l'homme de loi au style de l’écrivain

Alexandre DUVAL-STALLA dit que son amour de la lecture l'a aidé à mieux appréhender le monde et à façonner son tempérament. Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un mode narratif méconnu dès son premier livre : la biographie croisée. L'auteur a publié trois biographies croisées aux éditions Gallimard.

Alexandre DUVAL-STALLA et l'association Lire pour en Sortir

Combattre l'analphabétisme, développer la culture en prison, mais aussi encourager la réinsertion par les métiers de l'édition font partie des missions de l'association Lire pour en Sortir. L'association LPES (Lire pour en Sortir), dont l'objectif est la resocialisation des détenus par les livres, a été créée en 2014 par Alexandre DUVAL-STALLA. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, les députés ont voté un amendement octroyant des réductions de peine supplémentaires aux personnes incarcérées qui s'engagent dans l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et du calcul.

Un cabinet spécialisé dans les litiges

Les procédures et litiges liés au monde du travail constituent la spécialité de son cabinet d'avocats. Les contentieux des Affaires (M&A, propriété intellectuelle...), les contentieux du Travail et de la protection sociale (travail dissimulé, concurrence déloyale...), les contentieux Immobilier (propriété, opérations de construction...) et les contentieux Pénal (de droit commun, fiscal...) sont les quatre pôles autour desquels le cabinet parisien est structuré. Le cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA défend des clients devant tous les tribunaux, commercial, social...